Re: reconfigurer postfix

claude.parisot wrote:

jean-michel OLTRA wrote:

Le vendredi 20 juin 2003, claude.parisot a écrit...
    bonjour,

Mais, je n'ai qu'une simple station de travail, pas de réseau, pas
encore samba ou apache, ou alors je n'ai rien compris, vous pouvez rire
de bon coeur !

Il me semblait avoir vu dans ta conf un 192.168.quelque chose

Bon, je vais le remettre dans /etc/hosts.

Une dernièree chose, je ne comprends pas pourquoi j'ai
ce "hostname lookup failure" comme mentionné dans mon dernier
message et surtout comment réparer.

Man hostname me donne

HOSTNAME(1) Linux Programmer's Manual HOSTNAME(1)

NAME
      hostname - show or set the system's host name
      dnsdomainname - show the system's DNS domain name

Donc hostname --file /etc/hostname va remettre a jour ton systeme avec le nom de machine decrit dans ce fichier. Sinon, hostname ma (dans ton cas) fera la meme chose.

Faire un peu de recherche avant de poser des questions permet de mieux comprendre la ou les solutions, et meme de la (les) trouver sans poser de question.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com