Re: Problème avec fortune : /us: No such file or directory

Le Samedi 21 Juin 2003 12:12, Georges Mariano a déclamé :
> ... pour trouver une piste (pas pour trouver une solution)

 Je me disais...

> /usr/share/games/fortunes/fr <= le problème...
> /usr/share/games/fortunes-fr
> /usr/share/games/fortunes-fr/tribune-linuxfr.dat
> /usr/share/games/fortunes-fr/tolkien_fr.dat
> /usr/share/games/fortunes-fr/sciences.dat
> La ligne n'est pas homgène avec le reste (en fortunes-fr). J'imagine
> que le paquet (ou upstream?) crée automatiquement

 En fait, fortunes/fr contient plein de liens symboliques vers les
fichiers de fortunes-fr/. Si je regarde fortunes-de, il y a le sous-rép
fortunes/de qui contient tout directement.

> tu veux dire un rapport de bug ? je me réjouis déjà d'en faire hurler
> certains mais

 RRRAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!

> b) vu le temps que tu (utilisateur) as mis pour voir le problème
> (quelques secondes, j'imagine), il me vient tout de suite en tête la
> question : comment se fait-il que le DD ne l'ai pas vu (aussi
> rapidement) ?

 Sais pas. Mais je sais que si le packageur est du même genre que moi,
surchargé de projets et sans temps pour les faire, c'est déjà bien qu'il
ait pu faire le paquet.

> (apt-get install reportbug ;-)

 Pratique !
 Fait.

> ah oui, sinon, pour régler le problème, tu vire le répertoire:
> sudo rm -rf  /usr/share/games/fortunes/fr/

 Ça résoud le problème par le vide : j'ai plus rien en français après :-)

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837