Re: openoffice en mode joli

Le Tue 17/06/2003, Raphaël SurcouF Bordet disait

> Pour pouvoir oser critiquer, il faudrait déjà que tu saches t'en servir,
> ce qui, manifestement, n'est pas le cas: tu n'as jamais utilisé ni GTK+,
> ni Gnome et encore moins les thèmes, que ce soit avec GTK+ ou Gnome.
> Si c'était le cas, tu saurais admettre que ce que tu viens de dire n'est
> pas vrai et complètement absurde, à la limite du troll.
> Au lieu de t'amuser à répondre à tout va et à vouloir avoir toujours
> raison, va donc apprendre un peu à utiliser ton système.

Qu'est-ce que tu appelles "utiliser" ? Surtout parlant de
*bibliothèques* Je n'utilise pas GTK+, j'utilise des logiciels qui
utilisent gtk+.

J'ai voulu changer les fontes des menus. Les seules possibilités que
j'aie trouvé et qu'on m'aie indiquée étaient

1) le gnome-control-panel.

2) écrire un .gtkrc la seule doc étant la doc de programmation pour
   parser un .gtkrc

C'est peu. Et inutilisable.

Par ailleurs on *m'impose* des softs non standard, et ce serait à moi
de fouiller, chercher pour pourvoir adapter le soft à mes volontés et
habitudes ?

Il y a bien gtk-theme-switch oui...

ne fonctionne que pour des thèmes tout fait impossible de faire soi
même quoi que ce soit.

Maintenant avec ton "apprend gnome" tu veux dire quoi ? Je *refuse*
d'utiliser gnome. Je refuse d'utiliser un environnement qui
monopolise des ressources. Qui impose dez edépendances à la con
(installer gtop demande d'installer des libs de *son*. C'est une
preuve de mauvaise conception et rien d'autre). Je refuse surtout
d'utiliser un ensembole de softs dont le but est d'être le point de
passage obligé pour travailler. En imposant une conception obsolète et
mauvaise de l'interface graphique. Je refuse le concept même de bureau
comme réducteur et dangereux.

Et je n'ai *aucune* raison de faire confiance à une équipe dont le
travail *pollue* des logiciels qui sans ça seraient très bien.

PS: et un système où il faut *apprendre* pour pouvoir changer une
fonte est un système qui *méprise* l'utilisateur.

--
Erwan