Re: openoffice en mode joli

Le mar 17/06/2003 à 11:49, Erwan David a écrit :
> Le Tue 17/06/2003, Jeremy KUHN disait

> On ne parle pas de gtk mais des tonnes de libs gnome, qui vont te
> lancer quelques démons (qui resteront quand tu n'utiliseras plus
> l'appli) qui vont te bloquer ta carte son pour tout ce qui n'est pas
> gnome. etc...

> Non. Gnome etr KDE leutr permettent de retrouver la merde qui leur a
> lavé le ceraveau. Il faut leur montrer que justement ce n'est *pas* le
> meilleur moyen sde travailler, loin de là.

Tu vas pas les mettre direct sur un terminal ou bien même sous
windowmaker, faut les habituer petit à petit. Faut leur donner envie de
faire l'effort et pour ça faut leur montrer que tu peux faire des trucs
en cliquant 2 fois sur la souris sinon jamais ils lacheront windows même
s'ils ne l'aiment pas et on les comprends.

> Mais à quoi ça sert ? S'ils sont content de windows, pourquoi ne le
> gardent-ils pas ?

Ils ne sont pas spécialement content de windows mais pour eux il
n'existe pas d'autre système (Bill a bien fait les choses). Montre leur
un terminal ils prennent peur, montrent leur gnome ils regarderont quand
même ce que ça vaut. et après ils auront le choix de toute façon.

> pas GTK, GNOME : c'est *pas* la même chose.

> Le problème n'est pas que le projet gnome fdasse ceci ou cela, le
> problème est que debian *impose* gnome à ceux qui n'en veulent pas. On
> glose sur la liberté, mais si on impose gnome alors l'utilisateur
> n'est *pas* libre. Debian laisse peut-être la liberté de reprendre le
> soft. Elle a de plus en plus tendance à traiter lk'utilisateur comme
> imbécile incapable de choisir.

>   C'ets ce que je fais depuis longtemps, et franchement pour moi, linux avec
> gnome c'est nettement moins bien que linux sans gnome.

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que openoffice devienne
partie de gnome en revanche un ptit peu de GTK ce serait déja pas mal ou
bien faire comme eclipse proposer 2 version une en motif et une en GTK2.
Ce que je reproche à openoffice c'est la mocheté de son interface.

Dans tous les cas le choix doit rester possible sinon on aura un
Mandrake/Windows ou un un truc du genre.

--
KUHN Jérémy
5, rue Charles Fourier