Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

Nicolas CANIART a dit :

> Effectivement là Erwan soulève un point intérressant!
> Arnaud quand tu parle de package tu parle bien d'un .deb, et non d'un
> tarball recompilé "from scratch" ?

En fait j'ai installé le paquet php4, mais comme j'avais besoin de
certaines options qui n'étaient pas presentes j'ai fait un apt-get source
php4, pour recréer un paquet, mais vu que je n'arrivais pas à mes fins,
j'ai recompilé les source de php4 à la main .

Mais il est vrai que je n'ai pas désinstallé le paquet php4 car cela
supprimé trop de dépendances importantes .

Sinon la solution de Yves Codjia pour ne pas reinstaller le paquet
fonctionne à merveille
 echo "<paquet à garder> hold" | dpkg --set-selections

Merci à vous tous