SOURIS HORS D'USAGE DANS GNOME

Bonjour,
             j'ai tenté une première installation de Debian et j'ai réussi à le faire démarrer.  Le démarrage initialise automatiquement une session GNOME dans laquelle je peux me logger.  Cependant, ma souris ne répond pas: j'ai gaffé dans les paramètres d'initialisation.  Maintenant que je sais quel paramètre remplacer, il faut que je trouve une façon de reconfigurer mes paramètres dans un shell (en command-line).

Alors comment, à partir de GNOME,  invoquer un shell par des racourcis claviers?  Pendant le démarrage de debian, peut-être est-ce possible de stopper l'initialisation de GNOME et de passer en mode commande.

Merci d'avance.

Lèche-vitrine ou lèche-écran ? Yahoo! Magasinage.