SOURIS INUTILISABLE DANS GNOME

Bonjour,
             je tente une installation debian et ça démarre en GNOME.  Cependant, j'ai gaffé dans mes paramères pour la souris (je sais maintenant comment faire).  Donc, pour reconfigurer mes paramètres, je voudrais savoir comment démarrer un shell à partir de GNOME au moyen du clavier.

Peut-être est-ce possible de terminer la session graphique et de passer en mode shell (command-line).  Peut-être qu'il est possible de bloquer le démarrage automatique de GNOME pendant l'initialisation de debian  (je démarre debian au moyen d'une disquette).

Merci d'avance.

Lèche-vitrine ou lèche-écran ? Yahoo! Magasinage.