Re: SOURIS HORS D'USAGE DANS GNOME

On Wed, 11 Jun 2003 21:36:50 -0400 (EDT)
Hugues Joly <hjoly2003@yahoo.ca> a écrit:

> Bonjour,
>              j'ai tenté une première installation de Debian et j'ai réussi à le faire démarrer.  Le démarrage initialise automatiquement une session GNOME dans laquelle je peux me logger.  Cependant, ma souris ne répond pas: j'ai gaffé dans les paramètres d'initialisation.  Maintenant que je sais quel paramètre remplacer, il faut que je trouve une façon de reconfigurer mes paramètres dans un shell (en command-line).

> [...]

bonjour

fais un ctrl-alt-F2 ou ctrl-alt-F3...
tu te retrouves en mode texte. loggues-toi en root (par su..). et tapes xf86config.
tu entres dans un programme interactif de config de X. la suite est claire. fais simplement attention de connaitre le modèle de ta souris (puisque c'est ce qui te préoccupe le +). ensuite "exit" pour sortir de root.
ensuite alt-ctrl-F9 (chez moi) pour revenir à X.
enfin ctrl-alt-backspace pour sortir de X et arriver à l'écran qui permettra de te relogguer.

ou bien modifie directement /etc/X11/XF86Config, section "pointer", au goût de ta souris..

c'est une réponse de newbie, elle n'est peut-être pas limpide, mais elle marche...
;-)

a+
phibie