Re: AIDE

> Bonjour.

> En fait la base de données se met à jour à partir d'un fichier de
> config (/etc/aide/aide.conf).
> Si tu ne modifie pas ce fichier de config, ta base sera regéneré à
> partir des mêmes fichiers.
> Si ceux-ci ont été modifiés, ils apparaitront dans le rapport.
> Tu dois donc exclure ces fichiers de ton recensement en modifiant le
> fichier de config et regenerer la base ensuite...

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la phase de regénération,. Faut-il, pour regénérer la base, supprimer à la main l'ancien /var/lib/aide/aide.db puis exécuter un 'aide --init' ? N'osant pas supprimer les fichiers installés par Debian, je préfère demander confirmation avant de faire une bêtise. Y a-t-il une commande qui s'occupe d'effectuer le remplacement ?

 Merci encore,

 Prakash
_________