Re: AIDE

> Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la phase de regénération,.
> Faut-il,
> pour regénérer la base, supprimer à la main l'ancien
> /var/lib/aide/aide.db puis
> exécuter un 'aide --init' ? N'osant pas supprimer les fichiers
> installés par
> Debian, je préfère demander confirmation avant de faire une
>  bêtise.
Normal :o)

En fait, il faut régenerer la base avec un:
# aide --update
Si vous avez laissé les élements par défaut dans le fichier de
config (ce que recommande l'auteur), une nouvelle base
/var/lib/aide.new.db aura été generée.
Pour qu'elle serve de réference pour le suite, il faut le renommer
en aide.db après l'avoir sauvegardé dans un endroit sûr.
L'auteur déconseille *vivement* d'automatiser l'action de
renommage/sauvegarde. Celle ci doit rester manuelle.
Je pense que l'avis est pertinent...

> Y a-t-il
> une commande qui s'occupe d'effectuer le remplacement ?
Voir ci-dessus...

>   Merci encore,
Avec plaisir,

Loick