Re: [HS] soft en C++ fonctionne avec WMaker, mais pas sous CDE ou KDE ??

Le Wed, 11 Jun 2003 10:47:51 +0100
"Yves Rutschle" <y.rutschle@indigovision.com> nous a écrit:

> unset MALLOC_CHECK_
>
> fait un man malloc, qui devrait t'expliquer un peu ce qui se
> passe.
>
> En fait, ton programme ne marche jamais correctement , il
> fait semblant de marcher sous console, corrompt le tas, et
> il se trouve que l'usage de mémoire sous console ne
> l'empèche pas de marcher... alors que l'usage de mémoire
> sous KDE l'empèche.  Ça n'est donc pas la faute de KDE, mais
> bien de ton programme.
>
> En fait, tu ne devrais jamais développer en C/C++ et autres
> langages où la gestion de la mémoire se fait à la main, sans
> [...]

OK merci, je vais aller consulter la page de manuel. Je viens
effectivement de voir mon erreur : j'utilisais des méthodes qui, dans
leur prototype, devaient renvoyer quelquechose. Mais certaines fois, je
ne passais pas dans ma boucle principale et je n'avais pas mis
d'instruction "return". Du coup, la méthode ne renvoyait rien. J'ai mis
des return partout où il fallait, et maintenant ça fonctinne
correctement.

Encore merci.

Erwann

--
Il y a un marché mondial d'environ 5 ordinateurs
-+- T. Watson, Président d'IBM, 1943 -+-