Re: [HS] soft en C++ fonctionne avec WMaker, mais pas sous CDE ou KDE ??

On Tue, Jun 10, 2003 at 06:52:59PM +0200, Erwann Thoraval wrote:

> Ah, dans ce cas, le programme ne marche plus (ie, il se comporte comme
> avec Konsole ou dtterm). Ca viendrait donc de cette variable ? A quoi
> sert-elle ? (au fait, comment fait-on pour supprimer une variable
> d'environnement, parce que là, je suis obligé de me déloguer/reloguer
> pour que ça fonctionne à nouveau).

unset MALLOC_CHECK_

fait un man malloc, qui devrait t'expliquer un peu ce qui se
passe.

En fait, ton programme ne marche jamais correctement , il
fait semblant de marcher sous console, corrompt le tas, et
il se trouve que l'usage de mémoire sous console ne
l'empèche pas de marcher... alors que l'usage de mémoire
sous KDE l'empèche.  Ça n'est donc pas la faute de KDE, mais
bien de ton programme.

En fait, tu ne devrais jamais développer en C/C++ et autres
langages où la gestion de la mémoire se fait à la main, sans
avoir cette variable d'environnement à 1. Ça attrappe
quelques erreurs à l'avance. (Évidemment, l'idéal est
d'utiliser un langage plus avancé tel que Perl, Python,
OCaml ou autre, et de laisser la gestion de la mémoire à
ceux qui n'ont rien de mieux à faire).

/Y - segmenteur de troubles

--
Marbles should be kept together.