Re: Installation KDE3.2 sur une nouvelle machine.

[ problème d'installation de KDE-3.1.x sur sarge ]

On Tue, Jun 10, 2003 at 12:05:36PM +0200, Bruno Treguier wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai exactement le même problème ici. Sauf qu'il n'a pas été provoqué
> par un passage à KDE-3.1.2, mais par un simple "apt-get update; apt-get
> upgrade" de ma testing.
>
> Les fameux paquets "libqt3c102-mt*" font partie intégrante de la distib
> testing, depuis quelques semaines (je crois). Cela correspond aux
> "libqt3-mt*" et consorts mais recompilées avec gcc-3.2 au lieu de gcc-2.9.
>
> Comme KDE-3.1.x n'est pas prévu pour testing mais uniquement pour stable
> et unstable, la version stable dépend en fait des "libqt3-mt*", compilées
> [...]

Bonjour à tous,

J'ai une solution au problème:

Pour ceux qui ont le même souci, une solution qui marche consiste à
utiliser (comme le préconise d'ailleurs la FAQ KDE pour Debian :-) ) les
paquets KDE3 de la sid. KDE3 a été intégré à cette distrib, mais les
paquets n'ont pas encore migré en testing. Donc pour faire qqchose de
propre, il faut désinstaller totalement la version en place de KDE,
ajouter des entrées correspondant à "unstable" dans le sources.list,
puis faire un "apt-get install kde", ce qui installe l'immense majorité
des paquets de KDE et les dépendances qui en découlent.

Pour ma part, afin d'éviter de faire des conneries par la suite et trop
mélanger les paquets unstable/testing, j'ai tout de suite de nouveau
enlevé les entrées unstable de mon sources.list, en attendant le passage
de KDE3 en testing.

Une autre solution certainement plus clean consisterait à se faire un
beau fichier /etc/apt/preferences et utiliser l'APT-pinning, mais bon...

Bruno

--
-- Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/CIS/MIC
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE