Re: Installation KDE3.2 sur une nouvelle machine.

On Wed, May 21, 2003 at 09:06:55PM +0200, laurux wrote:
> Hummm...curieux ce libqt3c102-mt
> j'ai beau faire apt-cache search libqt3*
> il n'apparaît pas dans la liste. Tu dois avoir dans ton sources-list
> une autre source?

Bonjour,

J'ai exactement le même problème ici. Sauf qu'il n'a pas été provoqué
par un passage à KDE-3.1.2, mais par un simple "apt-get update; apt-get
upgrade" de ma testing.

Les fameux paquets "libqt3c102-mt*" font partie intégrante de la distib
testing, depuis quelques semaines (je crois). Cela correspond aux
"libqt3-mt*" et consorts mais recompilées avec gcc-3.2 au lieu de gcc-2.9.

Comme KDE-3.1.x n'est pas prévu pour testing mais uniquement pour stable
et unstable, la version stable dépend en fait des "libqt3-mt*", compilées
avec gcc-2.9.

Les packages "libqt3c102-mt*" de la "testing" ont beau dire qu'ils sont
incompatibles avec, mais _remplacent_, les "libqt3-mt*", rien n'y fait, le
conflit persiste.

Si on installe à la main la version libqt3c102-mt, une demande
d'installation de n'importe quel paquet de KDE-3.1.x (version
officielle) tente de remplacer la libqt3c102-mt par la libqt3-mt.

Je ne connais pas assez bien la tripaille de apt-get pour savoir pour
quelle raison la compatibilité ascendante de libqt3c102-mt avec
libqt3-mt (déclarée par la ligne "Replaces:" dans le fichier
/var/lib/dpkg/available) n'est pas prise en compte...

Si quelqu'un a une idée, qu'il en soit remercié par avance !
Merci aussi de rester constructif et d'éviter les commentaires du
genre "t'es en testing, mon gars, faut s'attendre à ce genre de
problème...". J'en suis conscient ! ;-)

Bruno

--
-- Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/CIS/MIC
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE