Re: mount: RPC: Port mapper failure - RPC: Unable to receive

Le Dimanche 8 Juin 2003 10:34, luc.rebert@ifrance.com a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> Quand j'essaye de monter mon nfs il me fait:
> latitude:/mnt# mount /mnt/nfsmoulinette/
> mount: RPC: Port mapper failure - RPC: Unable to receive
> Es ce du à une mauvais config ds mon script iptables ?
>
> iptables -A INPUT -p udp --dport 111 -i eth2 -j ACCEPT
> iptables -A INPUT -p tcp --dport 111 -i eth2 -j ACCEPT
> iptables -A INPUT -p tcp --dport 635 -i eth2 -j ACCEPT
> iptables -A INPUT -p tcp --dport 2049 -i eth2 -j ACCEPT
>
> Es ce que c est bon pour un serveur NFS ?

Il me semble que c'est OK, ces ports n'étant pas utilisés par nfs.
Le message d'erreur est souvent du à autre chose : vérifie que tu as bien
installé le client et le serveur (paquet nfs-kernel-server et nfs-common) sur
la bonne machione et que tes partages sont bien déclarés dans /etc/exports.

Ensuite, il y a /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny qui doivent être bien
configurés.

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA