Re: cannot open display "null"

Le dim 08/06/2003 à 10:27, Claude Parisot a écrit :

> --
> Claude Parisot <Claude.PARISOT@wanadoo.fr>
>

> EN me servant de webmin, j'ai créé un script pour lancer un programme
> (lineakd) au démarrage,créé les liens avec update-rc.d, mais au
> démarrage ça ne donne rien. Je suis retourné dans webmin, et j'ai lancé
> exécuter maintenant :
>
>  Exécution '/etc/init.d/clavier start'...
>

> Usage: grep [OPTION]... PATTERN [FILE]...
> Try `grep --help' for more information.
> Cannot open display "(null)"
>
> Qui peut m'expliquer pourquoi ça ne marche pas et ce qu'il faut faire ??
> [...]

$ apt-cache show lineakd
[...]
 lineakd is the daemon that runs in the background of an X session and
listens to incoming events from multimedia buttons.
[...]

Je ne connais pas cet outil, mais je pense qu'il doit être lancé par le
même utilisateur que celui qui a lancé la session X. En particulier, la
variable DISPLAY doit être correctement positionnée.

Ton script est à lancer au démarrage de X et non au démarrage de la
machine.

En conclusion /etc/init.d/ n'est pas le bon endroit ; il y a
certainement un répertoire ou un fichier de conf pour X où mettre ton
script, mais je ne sais pas exactement ce qui est prévu par Debian de ce
côté là.

Si quelqu'un connaît la réponse *exacte* (standard de Debian) , ça
m'intéresse aussi.

Léo.