Re: Xfree & molette

Bonjour,

Sylvestre a écrit:
Salut,

J'ai une souris Microsoft Optical Mouse Blue USB.

Je n'ai jamais utilisé.

Elle marche parfaitement sauf la molette et je n'ai aucune idée de
pourquoi...

Pas le bon protocole ?

Voila la partie correspondante au fichier /etc/X11/XF86Config-4 :
Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"              "PS/2"

Tu peux aussi essayer :  Auto, ExplorerPS/2, IntelliMouse, IMPS/2...

Je crois qu'il y en a d'autres...

Tu trouveras les modes possibles dans la doc de XFree, plus exactement dans le fichier README.mouse. (dans /usr/X11/lib/X11/doc/...)

        Option          "Emulate3Buttons"       "true"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
Option "ButtonNumber" "5"

Chez moi, je mets "Buttons" "5",

Mais je peux me tromper, ou les deux sont peut-être possible...
 EndSection

Si cela ne fonctionne pas, repostes sur fr.comp.applications.x11 : c'est une FAQ...

Bonne journée

--
eric b