Re: [HS?] probléme pour enregistrer le son dans la video | was :Re: [résolu] xawtv "Missing charsets in String to FontSet conversion"

Le ven 30/05/2003 à 18:25, patrice a écrit :

> autre probléme :
>
> Je n'arrive pas à enregistrer le son dans les vidéos qui sortent du tuner.
> je vois les images videos mais pas de son...

J'ai eu le même problème avec ma webcam usb.
C'était du fait que plusieurs modules du noyau utilisent les
périphériques son /dev/dsp*.
On peut s'en faire une idée avec lsmod.
Les modules s'approprient les périphériques dans l'ordre de leur
chargement. Dans mon cas, le driver de la carte son prend /dev/dsp et le
driver du micro de la webcam, /dev/dsp1.

Je peux d'ailleurs le vérifier par : cat </dev/dsp1 >/dev/dsp

Pour enregistrer un film avec xawtv et ma webcam, je lance :
	xawtv -C /dev/dsp1

Léo.