Xfree & molette

Salut,

J'ai un probleme que je n'ai jamais pris le temps de regarder mais ca
commence un peu a me saouler  donc je m'y attaque :)

J'ai une souris Microsoft Optical Mouse Blue USB.
Elle marche parfaitement sauf la molette et je n'ai aucune idée de
pourquoi...
Voila la partie correspondante au fichier /etc/X11/XF86Config-4 :
Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"              "PS/2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "true"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
        Option          "ButtonNumber" "5"
EndSection

Ca ne change rien quand je passe le Protocole en ImPS/2

et le fichier /var/log/XFree86.0.log
(**) Option "Protocol" "PS/2"
(**) Configured Mouse: Protocol: "PS/2"
(**) Option "CorePointer"
(**) Configured Mouse: Core Pointer
(**) Option "Device" "/dev/psaux"
(**) Option "Emulate3Buttons" "true"
(**) Configured Mouse: Emulate3Buttons, Emulate3Timeout: 50
(**) Option "ZAxisMapping" "4 5"
(**) Configured Mouse: ZAxisMapping: buttons 4 and 5
(**) Configured Mouse: Buttons: 5
(**) Option "Protocol" "ImPS/2"
(**) Generic Mouse: Protocol: "ImPS/2"
(**) Option "SendCoreEvents" "true"
(**) Generic Mouse: always reports core events

Si qq1 a une idée, ca m'interesse beaucoup :)

Bye
Sylvestre