xawtv "Missing charsets in String to FontSet conversion"

bonjour la liste,

j'ai une erreur que je ne comprend pas...

$ xawtv
This is xawtv-3.72, running on Linux/i686 (2.4.18-bf2.4)
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Cannot convert string
"-*-fixed-bold-R-*-*-*-120-*-*-*-*,-*-*-*-R-*-*-*-120-*-*-*-*" to type FontSet
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Unable to load any usable fontset
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Unable to load any usable fontset
Erreur de segmentation

cela serait il déjà arrivé à quelqu'un auparavant et comment savoir ce que je
dois installer afin que le probléme se résolve?
j'ai fais un apt-cache search fontset au cas ou, mais rien de ce coté là...
c'est un probléme de réglage de font... que dois je faire ? vers où dois je
m'orienter ? y'a t il une un fichier ou une commande specifique à debian pour
un tel probléme?

merci d'avance..

patrice

--