Re: Wecam USB + Speedtouch

> Comme dab je me suis gouré :p Il consomme 500 mA (vu sur le site:
> www.speedtouchdsl.com dans les FAQ).

Effectivement, tous les modem USB sauf le Sagem F@ast 800 consomment à
ma connaissance les 500 mA qui constituent la limite pour la norme USB
(quelques fois mal implémentée dans les chipset, ce qui posent des
problèmes de pertes de synchro qui font s'arracher les cheveux aux FAI).
Donc, effectivement, du côté alimentation, deux solutions viables : un
hub alimenté (c'est à dire avec une prise supplémentaire le raccordant
au réseau EDF), ou brancher la webcam sur un autra controlleur USB
(certaines cartes mère en ont un, sinon, une carte PCI fait très bien
l'affaire).
Je tendrai à conseiller le deuxième solution pour le deuxième problème
poser par le branchement d'une webcam USB : la bande passante. Une
webcam consomme habituellement quasiment toutes la bande passante
autorisée par la norme USB (tout du moins en USB 1), donc la brancher
sur un autre controlleur n'aura pas d'effet pervers vis-à-vis de la
connection internet via le modem... Ce qui n'est pas garanti autrement,
même si le modem ne consomme qu'une faible partie de cette bande
passante (11Mbps).

Voilà, en espérant avoir éclaircies les lanternes et n'avoir point dit
trop de bêtises...

--
Le Sensei...