Re: [MUTT]

Le mar 27/05/2003 à 07:32, Sven Luther a écrit :

> Pas la peine, il suffit de mettre la bonne option dans le .fetchmailrc.
> Mais comment le lancer automatiquement ? dans le .bashrc ou un truc du
> genre, c'est pas genial car si je me log plusieurs fois, il se lancerai
> plusieurs fois, et de toute facon, j'aime bien avoir mon mail deja
> recupere lorsque mon desktop a fini d'etre charge. Au debut, je pensais
> naivement que fetchmail allait automatiquement verifier les .fetchmailrc
> des utilisateurs et se lancer en tant que tel, mais je ne sais pas si
> une chose pareil est facilement faissable (c'est-a-dire, au lieu de
> [...]

Perso, j'ai modifié le fichier /etc/ppp/ip-up.d/fetchmail. Dès que la
connexion internet s'établit, le fichier /etc/fetchmailrc est recréé par
concaténation des .fetchmailrc de tous les utilisateurs et le démon est
relancé.

Léo.

$ cat /etc/ppp/ip-up.d/fetchmail
#!/bin/sh
#
# Default fetchmail ip-up script
# /etc/ppp/ip-up.d/fetchmail
# $Id: ip-up,v 1.6 2002/12/02 09:17:22 benj Exp $
#

# Ajouté par Léo
UMASK_ORI=$(umask)
umask 077
cat /home/*/.fetchmailrc >/etc/fetchmailrc
umask $UMASK_ORI

[ -x /etc/init.d/fetchmail ] || exit 0
/etc/init.d/fetchmail restart >/dev/null 2>&1 || /etc/init.d/fetchmail \
start