Re: [MUTT]

On Monday 26 May 2003 15:09, Felix SPORTELLI wrote:
> C'est TRES mauvais de rester en root. Deja tu te fais un .fetchmailrc en
> user et tu lances fetchmail en user Si il envoi encore dans nobody alors je
> ne peux que te proposer ceci : root@tamachine:~$ cd /var/mail/ && ln -s
> nobody tonpseudo

C'est le pire et le plus mauvais conseil que j'ai jamais lu.

Il n'y a rien de mal à utiliser fetchmail en tant que root. Sur ma machine il
tourne en daemon, et récupère les mails sur différents serveurs pour les
servirs sur différentes boites locales.

Pour que le mail soit livré à la bonne boite locale, il te faut une ligne de
ce type (par exemple):

/etc/fetchmailrc
poll pop.provider.com proto pop3:
        user rafou password rafoupass is raphael here

ici, on récupère sur pop.provider.com en pop3, sur le compte rafou, mot de
passe rafoupass, et le courier est placé dans la mailbox "raphael" locale.

Raphael