Re: [MUTT]

On Mon, May 26, 2003 at 04:31:52PM +0200, Goulais, Raphael wrote:

> C'est le pire et le plus mauvais conseil que j'ai jamais lu.
>
> Il n'y a rien de mal à utiliser fetchmail en tant que root. Sur ma machine il
> tourne en daemon, et récupère les mails sur différents serveurs pour les
> servirs sur différentes boites locales.

BTW, connait tu un moyen d'acceder a un compte par ssh depuis root ?
Mmm, c'est pas tres clair, j'explique.

De mon utilisateur standard, je peut aller recuperer mon mail avec un
serveur imapd distant par une liaison ssh. J'ai mis la cles sur la
machine distante pour qu'il demande pas le password et programme mon
.fetchmailrc pour qu'il fasse bien appel a ssh.

Par contre, si je copie la meme config dans /etc/fetchmailrc, cela ne
marche pas, bien sur, mais meme mettre le chemin vers le repertoire .ssh
de l'utilisateur ou utiliser une cle ssh speciale pour l'utilisateur
fetchmail ne m'aide pas.

Conclusion, je suis oblige d'appeler fetchmail a la main depuis mon
utilisateur a chaque fois que je reboot la machine.

Amicalement,

sven Luther