Problème d'horloge

Bonjour,

Je possède un réseau de 5 machines à la maison (toutes sous un système
GNU: Linux ou Hurd). Pour garder tout ce petit monde synchronyser au
niveau du temps j'ai mis en place un serveur ntp (fonctionnel). Le
recalage du temps par rapport à ce serveur se fait habituellement une
fois par jour. Ce devrait être amplement suffisant et ça l'est pour 4
machines sur 5.

Or sur mon portable, ça n'est pas suffisant (apparemment). En effet
après avoir découvert un problème sur l'horloge du portable, je l'ai
resynchronisé avec le serveur NTP. Cela a été fait à 02h34 (cette nuit)
or à 06h30 ce matin, le portable avait un retard de près de 8minutes
alors que dans le même temps les autres PC n'avaient pas ou presque pas
bouger.

C'est la le hic. Je conçois très bien que les pc puissent ne pas être à
l'heure pile poile (+ ou - quelques secondes) mais que en moins de 4,
j'ai deja accumulé 8 minutes de retard, là c'est un problème.

Je cherche donc une piste pour résoudre ce problème facheux. Je pense
que le problème est matériel mais comment en être sûr.

Pour info, le portable est en Dell Inspiron 4100 (version PIII 1,3Ghz,
256 Mo de Ram), j'utilise un noyau Linux 2.4.20 "fait maison". Ce
portable est relié au réseau en utilisant une carte WIFI.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut provenir mon problème ? C'est assez
embêtant comme histoire :(

Merci,

zeDek
--
http://www.gnu-rox.org
http://www.gnusfr.org -- French Gnus user site

Anti-war disclaimer:
	"Bombing for peace is like fucking for virginity"