Bonding sur Debian une solution

Bonjour, j'ai plus ou moins résolu mes problèmes de Bonding sur Debian
Woody

merci  à tous ceux qui m'ont aidé :)

Voici la procédure que j'ai utilisé:

Matériel
2 cartes Réseau : 1 Intel, 1 Dlink
1 Swtich Dlink Des3226 supportant le trunking

Configuration
Vérifiez que le noyau est compilé avec le module Bonding

insmod bonding

éditez le fichier modules et rajouter le module bonding

éditez le fichier /etc/modutils/alias
et rajoutez les lignes suivantes

alias bond0 bonding
options bonding miimon=100 mode=0 (mode bonding)
ou bien bonding miimon=100 mode=1 (mode active backup)

faire update-modules

installation de ifenslave (qui permet de monter les cartes reseau en
bonding)
apt-get install ifenslave

éditez /etc/network/interfaces

et rajoutez les lignes suivantes
auto bond0
iface bond0 inet static
address 192.168.xxx.xxx
netmask 255.255.255.0
network 192.168.xxx.xxx
gateway 192.168.xxx.xxx
pre-up ifconfig eth0 up && ifconfig eth1 up
up ifenslave bond0 eth0 eth1
down ifenslave -d bond0 eth0 eth1
post-down ifconfig eth0 down && ifconfig eth1 down

et relancez le Réseau

si ca peut vous servir

Arnaud