Re: modem sagem fast 800

Le sam 17/05/2003 à 16:10, jerome le saux a écrit :
> Bonjour a tous,
> j'ai regler mon probleme en changeant le gateway de ma carte reseau qui
> cree un conflit.
> Maintenant que ma passerelle est utilisable, j'aimerai savoir comment
> configurer les stations qui sont derrieres. Je sais je suis nul en
> reseau et c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
> Voici la configuration de la carte de ma passerelle :
> # /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)
Il faut avoir installé le partage de connexion sur la passerelle
"ipmasq" ou mieux "shorewall". Shorewall a des config toutes prêtes pour
faire un firewall et la configuration est compréhensible sans avoir fait
un stage d'initiation à la compréhension de l'écriture des règles
iptables. Peut-etre est-ce déjà en place. (Je me réfère à ce qu'on
trouve pour un des derniers noyaux 2.4.XX)
sur les postes tu dois indiquer l'adresse de ta passerelle, dans
/etc/network/interfaces interface réseau (gateway 192.168.248.1) et sur
windws dans la configuration réseau (propriétés réseau)
tu dois indiquer aussi les adresses des DNS prmaire et secondaire sur
les postes : resolv.conf pour linux et propriétés réseau pour windows.
Avec tout ça il y a des chances pour que çà fonctionne.

--
hervé thibaud <ht_debian@beltegeuse.org>