RE: FORWARD FTP un peu bancal

> Mon noyau est bien compilé avec tout les modules NETFILTER (sauf les
EXPERIMENTAUX).

> [...]
> Enfin en fait je vois :
> ip_conntrack 19724 3 (autoclean) [ip_conntrack_ftp ip_MASQUERADE ip_stat
ip_nat]

> Et si je fait modprob ip_conntrack_ftp
> je le vois bien chargé mais :
> ip_conntrack_ftp 3488 0 (unused)
>
> Et ça ne fonctionne toujours pas. Je me connect bien, mais impossible de
recevoir les
> infos (donc il ne trouve pas le port sur lequel rentre les infos).
>
> Dernière solution, mon firewall.
>
> Je ne laisse entré que les packet "related" et "established". Ainsi que
les "new" pour "apache" et ssh".

> Pour le FTP en lui même je peux mettre mes client en passif, c'est pas
génant, mais je dois mettre à jour un site avec > Dreamwaever et je ne
trouve pas cette option (du coup, pas de mise à jour).

> Quelqu'un à-t-il une idée ?? Et pourquoi après un modprobe
ip_conntrack_ftp reste il unused ?

>Merci

Si j'ai bien compris, le client FTP est sur une machine différente du
firewall.
Il faut donc autoriser les connections dans l'état RELATED dans la chaîne
FORWARD
de la table FILTER de netfilter.

C'est normal que le module soit vu "unused". Il est utilisé "magiquement"
quand
besoin s'en fait sentir.

Vincent