Re: Trouver ce qui bloque temporairement une machine

Ainsi parlait Patrice Karatchentzeff :
> Charles Goyard écrivait :
>  >
>  > Hors, j'ai des bloquages parfois aléatoires, parfois réguliers.
>  >

> Y as-tu accès en direct ? Si oui, les symptômes sont-ils les mêmes ?

Les manifestations étant aléatoire, et la température de la salle
serveur hivernale, je dois avouer que je suis moyennement chaud pour
passer une heure à faire du "vi toto :x" jusqu'à ce que ça bloque :).

> Tu dis que le load est faible mais quid de la charge disque ? de la
> charge réseau ?

On m'a suggéré "sar", je vais essayer ça.

> Qu'as-tu dans /var/log/syslog ?

Rien de spécial

> As-tu essayé une nouvelle carte Ethernet ?

Non, c'est un serveur 1U Intel, tout est intégré :-/. Je peux essayer
avec la seconde carte intégrée, note.

En ce qui concerne strace, je veux bien, mais quel process tracer ?
Aucun n'a pas comportement anormal.

Bon, j'essaye "sar", l'autre carte ethernet et je vous dis.

Merci pour votre aide à tous.

--
Charles