Re: dpkg tout cassé après panne de courant

* claude.parisot <Claude.PARISOT@wanadoo.fr> [2003-05-13 22:15] :

[...]

> Là  ça s'est produit alors que je m'étais connecté en root , il me
> l'avait demandé et j'ai aussi tenté la manoeuvre de réparation en root,
> autrement je suis sous woody . sinon avant la casse j'utilise "su"

Justement, "su" a un comportement différent (voir le manuel pour le
détail) de la connexion simple (qui, je le rappelle, n'est pas une
"bonne chose" (TM)). Dans le cas qui te concerne, tu peux ajouter à l'un
des scripts d'initialisation de root (dans /root/.bash_profile par
exemple) l'export mentionné auparavant. Je serais curieux tout de même
de comprendre pourquoi il y a maintenant ce comportement. Tu utilises
woody et tu as mis des paquets à jour ? Je ne comprends pas trop ...

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/