Re: RSYNC - Lancement du daemon

On Mon, 12 May 2003 07:03:55 +0200
Harobed <mailing@harobed.org> wrote:

> Bonjour,
>
> En installant rsync, j'ai remarqué que le package n'installé rien pour
> lancer le daemon rsync;

Ben je dirai plutôt : lancer rsync en mode daemon.

La nuance est de taille est signifie que le mode de lancement naturel de
rsync **n'est pas** le mode daemon (même si c'st effectivement très
pratique... quand on en a besoin !)

Il n'y a donc pas de raison de privilégier ce mode par rapport au mode
"standard" (exécution à la demande).

> Pour information j'ai regardé et il n'existe pas de package rsyncd.

non ;-)
MAIS le paquet Debian fourni ça :
/usr/share/doc/rsync/sample-rsyncd.conf.gz

Après, faut effectivement régler le lancement effectif du daemon...
(/etc/init...)

A+

--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/