RSYNC - Lancement du daemon

Bonjour,

En installant rsync, j'ai remarqué que le package n'installé rien pour lancer le daemon rsync; c'est à dire : pas de fichier /etc/init.d/rsyncd, et aucune ligne rsync dans /etc/inetd. Je me demande pourquoi ? Pour le moment j'ai ajouté moi-même la ligne adéquate dans /etc/inetd mais je me demande pourquoi le package ne le fait pas lui-même. Je pense qu'il doit y avoir une raison.

Pour information j'ai regardé et il n'existe pas de package rsyncd.

a+
harobed