driver emu10k1.o ne se lance pas au démarrage...

G donc fais un make menuconfig, g réjouté le driver emu10k1.o ki se trouve maintenant dans le rep:
/lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/sound/

Apres ca, g rajouté cette ligne dans le fichier modules.conf du rep /etc:
alias sound emu10k1

Et g rebooté...

G tjrs un message d'erreur kan je loggue sur KDE:
Sound server information message:
Error while initializing the sound driver.
Device /dev/dsp can't be opened (No such device).
The sound server will continue using the null output device.

Donc après ca, g lancé la console super-utilisateur, pour aller dans le rep:
/lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/sound/

Et g tappé:
modprobe emu10k1

G ensuite vérifié les modules lancés:
lsmod

emu10k1        (unused)
sound             [emu10k1]
ac97_codec    [emu10k1]
soundcore      (autoclean) [emu10k1 sound]

Et après ca, je peux aller dans KDE, et le son fonctionne nickel... je lance XMMS... No pb...

J'orais voulus savoir ce ke g oublié?? ou k'est ce ki est mal configuré??? car j'espère ne pas devoir lancer à chake démarrage: modprobe emu10k1...

G ossi un otre point obscur à éclaircir... comment on monte un disque dur sur Debian? g un deuxieme diske dur en HDB et impossible de le monter.... voici la ligne ke je lance:
mount -t msdos /dev/hdb /home/koub/docs

Et ca ne passe pas, il me dit ke le type ou k'otre chose n'est pas bon, pourtant je l'ai formaté en FAT32...

Merci bocoups...

P.S. désolé pour la propagande dans l'otre message, c t mon first... sorry... je ne recommencerai plus...