Re: Seconde carte reseau

On Thu, May 08, 2003 at 05:23:01PM +0200, Franck Sebbah wrote:
> Bonjour,
> Je souhaite ajouter une seconde carte reseau a mon serveur.
> Sachant que je connais le pilote (3Com), comment je dois faire.
> Dois je ajouter ujn module, recompiler le noyau ...

1) Trouver le nom du module.

2) voir s'il est dans /lib/modules/ton_kernel/kernel/drivers/net

Si c'est le cas, la carte devrait être détectée au boot.
Pour la forcer sur une interface rajouter un truc de ce genre dans /etc/modutils/aliases

alias eth0 ne2k-pci
alias eth1 8139too

S'il n'y a rien, voir dans les options de compil. du noyau (dans
/boot/ pour les noyaux debian).

S'il n'y a toujours rien, le rajouter, en dur ou en module selon tes
goûts, et recompiler la bête.