Re: Accès Distant à l'interface web de CUPS

Le Jeudi 8 Mai 2003 13:53, Ni[o a écrit :
> Bonjour,
Salut,

> Sur mon PC qui fait office de passerelle, je veux aussi mettre en
> partage mon imprimante.
>
> J'ai donc installé cupsys et compagnie.
>
> J'ai également edité /etc/cupsysd.conf pour rajouter :
Hum... le nom du fichier ne serait-il pas cupsd.conf ???

> Listen 192.168.0.1:631
> et
> Ports 631
Il faut préciser le ServerName dans ce fichier
ServerName 192.168.0.1
ou ServerName HostName
(si le fichier hosts est renseigné...)

> Pour avoir accès depuis un des ordis du réseau local à cette interface.
Rajouter pour tous les ordis du Lan, dans /etc/cups/client.conf
ServerName 192.168.0.1

> Mais je n'y ai hélas pas accès.
>
> Pourtant Shorewall est configuré pour accepter les requetes dans les 2
> sens sur le port 631 en tcp.
>
> Si qqn a une idée, je suis preneur car je ne m'en sors pas :(
Voici quelques pistes de réflexion. A essayer. Au début on ouvre tout puis
ensuite tu pourras restreindre, par ex, en exigeant un cryptage lors du
transfert de données d'impression vers ta passerelle.
Recherche les balises suivantes de /etc/cups/cupsd.conf  de ta passerelle et
modifie pour avoir:
------------------------
#Impression
<Location />
AuthClass Anonymous
AuthType None
Encryption Never
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 127.0.0.1
Allow From 192.168.0.*
</Location>

#Administration
<Location /admin>

AuthType Basic
AuthClass System

Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 127.0.0.1
Allow From 192.168.0.*
#Encryption Required
</Location>
---------------------
Et passe de
LogLevel warn
LogLevel debug2
pour avoir le max d'infos dans les logs
/var/log/cups

> Merci d'avance,
De rien, en espérant que ça t'aide à résoudre ton problème
@+

--