Re: mappage du clavier

Petit correctif :
En fait, les caractères accentués en console ttyX ne fonctionnent pas. le é
devient {, le è devient }, le ^ se met devant le e au lieu de faire ê, etc. et
l'euro fonctionne.
De plus, un reparamétrage des locales n'y change rien (la dernière fois
c'était peut-être un hasard...)
Il semble que ce soit bien un problème de mappage des touches du clavier.

Sous X, j'ai réussi à reconfigurer le clavier avec xmodmap en faisant un
fichier de mappage adapté au clavier, mais il faut le relancer à chaque
ouverture de session, pout tous les utilisateurs...

J'ai vérifié la configuration de Xfree86 : elle est bien paramétrée en
français; voici l'extrait des logs :
(**) Option "XkbRules" "xfree86"
(**) XKB: rules: "xfree86"
(**) Option "XkbModel" "pc105"
(**) XKB: model: "pc105"
(**) Option "XkbLayout" "fr"
(**) XKB: layout: "fr"
(==) Keyboard: CustomKeycode disabled

Je n'ai pas trouvé comment faire que le paramétrage du clavier soit permanent,
et que ce soit le même pour les consoles et X.

Des pistes ?