Re: debian et portable IBM T20

loblique wrote:

Bonjour à tous,
je veux installer une debian woody 3 sur mon portable IBM ThinkPad T20.
Et avant de me lancer dans l'aventure, je souhaiterais connaître toutes les précaussions nécessaires pour ne pas nuire à ma machine.
Surtout en ce qui concerne la gestion de l'énergie. Est-ce que amp suffit ou bien il y a un module à installer impérativement en complément sur un portable ?

De plus, plus spécifiquement à cette machine (Thinkpad T20) est-ce qu'il y a des pilotes particuliers pour la gestion des boutons spécifiques au portable (la mise en veille, la gestion des sorties vidéos, le volume sonore, etc....) ?

enfin, toutes les informations concernant l'installation d'une debian sur un portable, et sur ce portable, m'intéresse.
J'ai mon portable Dell Latitude Cpx500 (3 ans) en woody puis unstable. J'ai eu 3 crash dont deux (woody) ont necessites une reinstallation complete. Ils etaient dus a un disfonctionnement apm/gestion apm bios de mon portable. J'ai update le bios dans sa derniere version puis passe en unstable. Plus de probleme. Le dernier crash est du a mon impatience: en sortie d'apm j'avais un ecran noir et mon hdd tournait. Au lieu d'attendre bien sagement qu'il ait fini, j'ai sauvagement reseter. On connait la suite...

Pour le reste, les cartes PCMCIA sont bien reconnues, j'ai un appareil numerique et une camera qui se partagent le port USB sans probleme, je fais du VoIP, bref, tout est nickel.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com