Re: Gros pb postfix apparemment resolu

On 2 avr 2003, gcolpart uttered the following:

> [...]
>  la queue : postsuper -d ALL Et plus de logs sur vscan :-) Il
>  s'agissiat d'un mail qui "enervait" postfix ?  Peut-etre qui avait
>  une entete scanné alors que j'avais viré amavis ?  Mais peut-etre ce
>  log bizarre vous mettra sur la piste: Apr 2 12:45:57 routeur
>  postfix/master[29922]: reload configuration Apr 2 12:46:01 routeur
>  postfix/qmgr[31874]: BD6B7225F9:
>  from=<bounce-debian-user-french=reg=gcolpart.dyndns.org@lists.debian.org>,
>  size=3225, nrcpt=1 (queue active) Apr 2 12:46:01 routeur
>  postfix/qmgr[31874]: warning: connect to transport vscan: No such

Il n'était en *AUCUN* cas nécessaire de simplement supprimer les
messages. Tout ce qu'il y avait à faire était de modifier
_temporairement_ le content_filter en le laissant vide tout en ayant au
préalable stopper postfix. Ensuite il suffisait de forcer Postfix a
remettre tous les messages au début du process de distribution de
Postfix par la commande postsuper -r ALL (respool) puis de réactiver
Postfix.

>  N'est-ce pas bizarre ce
>  bounce-debian-user-french=reg=gcolpart.dyndns.org ?

Non.

zeDek
--
http://www.gnu-rox.org
http://www.gnusfr.org -- French Gnus user site

Anti-war disclaimer:
	"Bombing for peace is like fucking for virginity"