Gros pb postfix

Mon problème est assez URGENT car je perds tous mes mails (!!) tant qu'il n'est
pas résolu :

J'ai un serveur postfix qui marchait.
J'ai installé clamav et amavis (à la main)
Les compilations se sont bien passées et j'ai donc rajoutée les lignes qu'il
faut dans main.cf et master.cf :
content_filter = vscan:
et
 vscan unix - n n - - pipe user=vscan argv=/usr/sbin/amavis ${sender} ${recipient}
 localhost:10025 inet n - n - 10 smtpd -o content_filter=

Mais cela ne fonctionne pas. Bref, j'enlève ces lignes, je restart postfix et il
me sort :

Apr  2 01:14:52 routeur postfix/qmgr[2287]: 8CED72208D:
from=<bounce-debian-user-french=reg=gcolpart.dyndns.org@lists.debian.org>,
size=3625, nrcpt=1 (queue active)
Apr  2 01:14:52 routeur postfix/qmgr[2287]: warning: connect to transport vscan:
No such file or directory

Je ne recois plus de message, et je ne peux pas en envoyer.
En desepoir de cause j'ai desinstallé amavis, rebooter mon serveur, mais
toujours ces memes logs :(
J'ai restart postfix 100 fois et je me demande encore pourquoi il cherche un
fichier vscan !! Rien ne lui demande ca dans la conf...
Si une bonne ame a une idée pour stopper ce désastre :/

Merci d'avance

gcolpart

--

mon site web http://www.gcolpart.com