Re: où modifier le path dans une woody ?

* linx <linx-debian@netcourrier.com> [2003-04-03 14:05] :

> bonjour,
>
> tt est dans le sujet
>
> je voudrais juste savoir où est ce que l'on doit modifier le path dans une
> debian woody ? merci

Le mieux est probablement dans les fichiers de configuration
utilisateur (par exemple, ~/.bash_profile pour bash).

> j'ai trouvé un élément de réponse dans le fichier /etc/rcS mais cela n'y
> change rien :-(

Le PATH défini dans les scripts d'initialisation n'est utilisé que
pour définir dans quels répertoires sont recherchées les commandes
invoquées *dans* le script et non en dehors.

Si tu veux changer cette variable d'environnement pour tous tes
utilisateurs, tu peux le faire dans /etc/profile pour les shell
compatibles sh et dans /etc/csh.cshrc pour les shells compatibles csh
(je ne suis pas sûr de ne pas en oublier, zsh utilise-t-il
/etc/profile ?).

Fred