Re: [limite HS] coupure internet

> Lorsque tous les postes sont éteints, le serveur est connecté normalement à
> internet. Lorsqu'on allume certaines machines, la connexion se perd
> instantanément (le modem se met à clignoter et le serveur cherche à se
> reconnecter).

J'ai _exactement_ le même problème :

modem STH ethernet
un PC dont je viens de changer l'alim (350W)

Dès la mise sous tension, la led LINE MX clignite. 10 secondes après,
la synchro est perdue (LINE SYNC clignote). Elle n'est récupérée qu'à
l'extinction de la machine. C'est OS-indépendant. Le PC était sur le
LAN via un switch, et le modem est sur une passerelle avec deux cartes
ethernet. J'ai débranché le PC duu lan, et ça continue!!

J'ai l'impression que la sensibilité du modem est allée
croissante. J'ai re-changé d'alim, rien n'y fait. Le syndrome est
maintenant à son paroxysme : aucun éloignement (dans la limite de la
longueur des fils) n'est plus efficace :(

tout ça pour dire que je suis tout aussi désemparé que toi :(

Charles