Re: [HS] remboursement de la licence windows chez dell ?

On Wed, 19 Mar 2003 19:03:58 +0100
Keats <neokeats@wanadoo.fr> wrote:

> je crois que ça parle d'ordi portable :)
> et là t'as pas trop le choix...

T'as pas le choix si tu es sous contrat avec Dell évidemment. Mais pour un
particulier, il existe des fournisseurs de portables sans marque (il en
existe au moins 1 à Paris qui a pignon sur rue mais je ne me souviens pas
du nom désolé. J'avais trouvé son addresse il y a quelques années dans un
magazine du genre PC achat). Il y a aussi au moins un fournisseur
accessible sur internet où tu peux en trouver.  Récemment, une addresse a
été fournie sur la liste où on trouve des ordinateurs de toutes sortes
dont des portables (tous sans windows !) :

http://www.storever.com

Et ils peuvent même t'installer Debian dessus pour 30€ !

Je n'ai pas d'expérience avec ça (qualité du matériel... je vois pas
pourquoi ce serait pire que sur un Dell :-), Service après-vente...), mon
portable est un vieil acer acheté avec Windows et jamais remboursé puisque
je l'ai utilisé au début mais il y a donc des solutions pour éviter de se
faire avoir par les grands de la distribution.