[lichemz@wanadoo.fr: Re: Imprimante Samsung ML-1210]

[suivi sur la liste et réarrangé pour être compréhensible]

> savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner l'imprimante Samsung
> ML-1210 sous Woody. Après moult recherches et d'innombrables essais, je n'ai
> réussi qu'à imprimer de larges bandes horizontales en lieu et place du texte
> voulu.

[...]

> [...]
> le daemon lpd et lpr, ça ne marche pas (peut-être quelques soucis
> spécifiques à la debian, car un ami à moi la fait fonctionner sous Redhat
> avec CUPS). Pour CUPS, il m'est notamment difficile d'accéder à la page
> d'aministration sur le navigateur (http://localhost:631/printer car mozilla
> ne trouve jamais localhost, à moins de faire :
> # ifconfig lo 127.0.0.1 puis
> # route add 127.0.0.1
>
> Seulement, je dois le faire à chaque fois que je redémarre, c'est comme si
> le système ne "retenait" pas mes modifications :( .

Il faut modifier le fichier /etc/network/interfaces avec une ligne
comme (voir man interfaces pour plus de détails) :

auto lo
iface lo inet loopback

Ce qui est étrange, c'est que ce problème a déjà été signalé quelques
fois (pas beaucoup), mais je n'ai jamais réussi à comprendre quelle
configuration lors de l'installation entraine ce problème,
probablement la config réseau.

Fred