Re: Crash et stratégie

* François Boisson <user@maison.homelinux.net> [2003-03-07 17:14] :

[Réponse très tard pour cause de vacances :-)]

[...]

> C'est osé, mais y-a-t-il des raisons objectives valables pour un swap sur
> un fichier (mis à part que c'est l'option de Microsoft ce qui est louche).

<hs>
Euh, le choix de Microsoft par défaut est pire que cela : un fichier
de swap de taille variable avec tous les problèmes de fragmentation de
ce fichier système que cela implique.
</hs>

Sinon, pour le fichier de swap, je ne vois pas de contre-indication
majeure : je l'ai fait quand j'avais sous-dimensionné ma partition de
swap au boulot (et que les noyaux 2.4.x étaient pas très stables au
niveau de la VM) : avec 1 Go dans un fichier de swap, je pouvais
espérer que le serveur X (ou emacs) ne soit pas tué quand je lançais
mes applications (très gourmandes en mémoire) :-]. Bon, quand j'ai
remis d'aplomb le système complètement, j'ai mieux calculé mon coup et
ai fait directement une partition de swap d'environ 1 Go ...

Fred