Re: ***SPAM*** Reconnexion automatique ADSL

<#secure method=pgpmime mode=sign>
On 16 mar 2003, Jay outgrape:

>  Bonjour,

Salut,

> [...]
>  l'état de la connexion et qui relance "pon" en cas de déconnexion est
>  dispo pour Debian, quelque chose qui ressemblerait à AdslAutoconnect
>  sous Windows par exemple.  A la limite, je suis capable d'éditer ma
>  crontab pour faire un poff puis un pon toutes les 23h59 mais j'avoue
>  ne pas savoir comment procéder pour tester l'état de la connexion en
>  faisant par exemple un ping sur le premier routeur rencontré toutes
>  les minutes pour voir si la connexion est toujours active, et le cas
>  écheant la relancer.  Toutes suggestions sont les bienvenues !  Merci

Es-tu sûr d'avoir chercher ?? Pour info avec google tu as la
possibilité de faire des recherches assez ciblées pour linux. Pour
cela, rien de plus simple: http://www.google.com/linux est ton ami.

Voici par exemple une recherche qui devrait t'aider:

http://www.google.com/linux?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=adsl+auto+reconnect&btnG=Google+Search

Sans compter la moultitude de messages à ce sujet dans les archives de
la liste [1]. D'ailleurs à ce sujet tu devrais lire ça :

Une simple recherche dans les archives t'auraient sûrement donné plus
d'info en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Autre chose si
l'interface de recherche par défaut te rebut un peu tu peux utiliser un
frontend google [2]

Voila je sais je suis un peu dur mais vu que tu débutes, il vaut mieux
prendre tout de suite de bonnes habitudes.

Cdt,

zeDek

Footnotes:
[1] http://lists.debian.org/search.html
[2] http://lists.debian.org/google.html
--
"Come to think of it, there are already a million monkeys on a million
 typewriters, and Usenet is NOTHING like Shakespeare." Blair Houghton