Re: Reconnexion automatique ADSL

Jay wrote:

Bonjour,
Je suis connecté au net avec un modem Sagem 800 fourni par Free et j'utilise les drivers de P. Minet qui me donnent entière satisfaction. Je souhaiterais savoir si un programme qui vérifie l'état de la connexion et qui relance "pon" en cas de déconnexion est dispo pour Debian, quelque chose qui ressemblerait à AdslAutoconnect sous Windows par exemple. A la limite, je suis capable d'éditer ma crontab pour faire un poff puis un pon toutes les 23h59 mais j'avoue ne pas savoir comment procéder pour tester l'état de la connexion en faisant par exemple un ping sur le premier routeur rencontré toutes les minutes pour voir si la connexion est toujours active, et le cas écheant la relancer.
Toutes suggestions sont les bienvenues !
Merci d'avance.

l'option persist avec maxfail a zero dans pppd ne le fait pas?

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com