Re: cron et kcron

dédé le homard a écrit, samedi 15 mars 2003, à 20:54 :
[...]
> merci jacquot ,y'a pas d'entrée de man pour anacron sur ma petite debbie .
> ne pourrais tu pas m'en résumer la substance ,stp

 $ apt-cache show anacron
[...]

Anacron est destiné aux machines  fainéantes qui roupillent la nuit. Les
scripts daily, weekly et monthly sont exécutés quand anacron détecte que
le délai est dépassé. Sur un portable, il attend même d'être branché sur
le secteur.

Il y a juste à l'installer, c'est tout.

Évidemment,  après un  ouiquende de  fin de  mois, le  boulot  en retard
risque de l'occuper un moment,  il est recommandé de rallumer la machine
un peu  avant d'en avoir besoin pour  lui laisser le temps  de faire son
ménage ...

Sinon, pour ta  sauvegarde personnelle, tu peux la  programmer à l'heure
du repas, et/ou  ajouter un appel dans un  script d'extinction --- après
tout, c'est quand tu as fini de bosser qu'il faut sauvegarder.

Hop zat elpe,
--
Jacques L'helgoualc'h