cron et kcron

salut,

voila, j'ai un petit problème avec cron .
pour automatiser une tache, j'ai essayé d'utiliser 'kcron' de kde 3.1, le
fichier /var/spool/cron a bien été édité, mais rien ne se passe.
et pourtant, lorsque j'ai édité directement /etc/crontab, cela a fonctionné .

le meme problème se pose pour cron.daily, j'ai beau l'éditer, cela ne
fonctionne pas .justement, à quel moment de la journée cron.daily est il
censé exécuter la tache demandée ?

ce que j'aurais voulu, c'est éxécuter la tache une seule fois par jour
(sauvegarde de /home), et quel que soit le moment ou l'ordinateur a été
allumé (car ce n'est jamais à la meme heure ).
quelqu'un pourrait il m'éclairer, car d'après le man, j'ai fait ce qu'il
fallait .
merci,  ciao .