Re: cron et kcron

dédé le homard a écrit, samedi 15 mars 2003, à 17:06 :
> salut,

salut.

> voila, j'ai un petit problème avec cron .
> pour automatiser une tache, j'ai essayé d'utiliser 'kcron' de kde 3.1, le
> fichier /var/spool/cron a bien été édité, mais rien ne se passe.
> et pourtant, lorsque j'ai édité directement /etc/crontab, cela a fonctionné .

? il faudrait voir ... la  syntaxe change un peu, dans /etc/crontab il y
a un  champ « user  » supplémentaire. Il  faut aussi faire  attention au
PATH.

> le meme problème se pose pour cron.daily, j'ai beau l'éditer, cela ne
> fonctionne pas .justement, à quel moment de la journée cron.daily est il
> censé exécuter la tache demandée ?

trop tôt :)

 $ grep daily /etc/crontab
12  5    *   *   * root	run-parts --report /etc/cron.daily

mais /etc/cron.daily est un répertoire de scripts système à exécuter, il
faut
 - qu'ils soient exécutables ;)
 - que leur nom soit acceptable (pas machin.off ou truc.dpkg-old, par
   exemple, les détails sont dans la documentation).

> ce que j'aurais voulu, c'est éxécuter la tache une seule fois par jour
> (sauvegarde de /home), et quel que soit le moment ou l'ordinateur a été
> allumé (car ce n'est jamais à la meme heure ).

Et l'uptime, malheureux ? Un pingouin n'hiberne pas ;)

> quelqu'un pourrait il m'éclairer, car d'après le man, j'ai fait ce qu'il
> fallait .

Regarde du côté du paquet anacron ?

> merci,  ciao .

de rien, à+