carte controleur raid

Bonjour à tous,

But:
Je cherche à acquérir une carte controleur RAID connu de Woody 2.4.18. (ou dont le module existe).

Etat de mes recherches:
Après une recherche rapide sur l'archive de la mailing, je n'ai pas trouvé grandes discussions à ce sujet. Il semblerait (google) que la carte controleur Raid Adaptec ATA RAID 2400A soit supportée avec des drivers que l'on peut trouver
sur http://people.debian.org/~blade/install/preload.

Mes questions:
   1) Un retour d'expérience sur ce matériel ?
   2) Un retour d'expérience plus général sur le Raid Hardware ?
   3) Une alternative à cette carte ?

Merci de ne pas me proposer un Raid Soft (qui marche très bien, je vous l'accorde, ;-) mais c'est pas le sujet).

Merci de votre aide.

Cordialement,

--
cardon@edpsciences.org